Recherche partenaire

Notre site est actuellement à la recherche d'un electricien à Nice. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Le bord de mer pour les touristes et les résidents

Nice (06200) est une commune localisée dans le département des Alpes-Maritimes. Il s’agit de la deuxième ville importante de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur derrière Marseille. Elle est située à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne. La ville est bordée par la mer Méditerranée le long de la baie des Anges et l’embouchure du Paillon.

Nice est reconnue pour son espace naturel. La commune est positionnée entre mer et montagnes ce qui offre une vue imprenable sur la couleur bleue azur de la mer. Le tourisme et le commerce font partie des activités qui dynamisent le pôle économique de la commune. La forte présence touristique, notamment en période de saison, fait de Nice la deuxième capitale hôtelière de la France.

Le port de Nice

Des activités nautiques et pédestres

La présence de la mer et des espaces verts permet à Nice de proposer à ses visiteurs des activités nautiques et pédestres. Les habitants disposent également d’importants équipements culturels avec des musées, un opéra, un théâtre national, un conservatoire régional, des salles de concert et une bibliothèque régionale.

Nice abrite le troisième aéroport de France. Ses deux palais des congrès sont consacrés au tourisme d’affaires très présent dans la ville. Il est facile de circuler dans l’ensemble de la commune, surtout en centre-ville, avec la présence du tramway et de lignes de bus. Les routes et autoroutes permettent de rejoindre les villes voisines (ex : Cannes) et l’Italie en quelques minutes ou heures.